CONDITIONS GÉNÉRALES

1. Informations générales sur falinas.fr

  1. 1.1 Ces conditions générales s'appliquent à tous les visiteurs des sites et aux achats effectués sur les plateformes de falinas.fr et Falinas ApS, société immatriculée à la chambre de commerce CVR numéro 41331380 - ci-après dénommée "Falinas" - et définissent également les conditions générales de souscription à un abonnement.

  2. 1.2 Falinas offre à ses membres l'occasion de participer à son programme de fidélisation des membres. Pour devenir un membre VIP de Falinas, il vous suffit d'acheter des produits de la marque Falinas sur ce site ou à travers un service applicable pour être automatiquement inscrit au programme d'abonnement VIP Falinas (incluant une fonction d'achat mensuel automatique). En tant que membre VIP Falinas, nos experts sélectionneront tous les mois pour vous une offre personnalisée. Vous recevrez aussi nos e-mails, bulletins d'information, offres spéciales et autres nouveautés qui vous permettront de profiter au maximum de votre expérience d'achat. Vous profiterez également de nos tarifs exclusifs réservés aux membres VIP et de nos promotions spéciales. Vous pouvez résilier votre abonnement Falinas à tout moment depuis votre compte, en écrivant un e-mail ou en appelant l'un de nos agents de service clientèle au numéro de téléphone indiqué.

  3. 1.3 Votre compte reflète le solde des crédits d'abonnement VIP. Un crédit Falinas peut être dépensé à tout moment. Le nombre de crédits que vous recevez correspond au coût du programme VIP, exprimé en EUR (1 EUR = 1 crédit). Un crédit Falinas expire après 90 jours.

  4. 1.4 En acceptant nos conditions générales, vous serez automatiquement abonné à nos alertes par SMS et par e-mail concernant vos commandes, vos préférences personnelles et vos activités sur le site de Falinas. Vous pouvez désactiver ces alertes à tout moment depuis votre page "Mon compte" sur le site Falinas ou en contactant notre service clientèle.

2. Cookies et données personnelles

  1. 2.1 Falinas utilise des cookies et des cookies de tiers.

  2. 2.2 Un cookie est un fichier texte permettant de stocker des informations ou d'accéder à des données déjà stockées sur l'ordinateur, la tablette, le smartphone, le périphérique, etc. du distributeur afin d'obtenir des données sur le client. Les données collectées à travers les cookies servent à analyser le comportement du client sur le site Web et pour lui offrir une expérience optimale. Les cookies sont également utilisés à des fins de marketing.

  3. 2.3 Falinas réunit des cookies nécessaires, des cookies préférentiels, des cookies opérationnels et des cookies d'optimisation, ainsi que des cookies sur la publicité ciblée.

    1. 2.3.1 Les cookies nécessaires sont requis pour le bon fonctionnement de certains aspects du site.

    2. 2.3.2 Les cookies préférentiels servent à prendre en charge les paramètres définis par le client, comme les préférences de connexion.

    3. 2.3.3 Les cookies opérationnels et d'optimisation sont collectés dans le but d'ajouter des commentaires des clients et pour des analyses Web portant sur le comportement du client, les processus de recherche sur le site Web et autres, dans le but d'optimiser le site Web.

    4. 2.3.4 Les cookies sur la publicité ciblée sont utilisés pour suivre les habitudes de navigation et les activités en ligne du Client. Ces informations nous permettent d'afficher des contenus personnalisés individuellement.

  4. 2.4 Lorsque Falinas fournit un lien vers le site Web d'un tiers, celui-ci peut aussi utiliser des cookies. Falinas recommande au client de se renseigner sur la politique des sites tiers relative aux cookies.

3. Avantages des membres VIP et tarification VIP

  1. 3.1 Falinas offre à ses membres l'occasion de participer à son programme de fidélisation des membres. Pour devenir un membre VIP de Falinas, il vous suffit d'acheter des produits de la marque Falinas sur ce site ou à travers un service applicable pour être automatiquement inscrit au programme d'abonnement VIP Falinas (incluant une fonction d'achat mensuel automatique). En tant que membre VIP Falinas, nos experts sélectionneront tous les mois pour vous une offre personnalisée. Vous recevrez aussi nos e-mails, bulletins d'information, offres spéciales et autres nouveautés qui vous permettront de profiter au maximum de votre expérience d'achat. Vous profiterez également de nos tarifs exclusifs réservés aux membres VIP et de nos promotions spéciales. Vous pouvez résilier votre abonnement Falinas à tout moment depuis votre compte, en écrivant un e-mail ou en appelant l'un de nos agents de service clientèle au numéro de téléphone indiqué.

  2. 3.2 Votre compte reflète le solde des crédits d'abonnement VIP. Un crédit Falinas peut être dépensé à tout moment. Le nombre de crédits que vous recevez correspond au coût du programme VIP, exprimé en EUR (1 EUR = 1 crédit). Un crédit Falinas expire après 90 jours.

  3. 3.3 La fonction de carte-cadeau est presque identique à celle des crédits d'adhésion. Les cartes-cadeaux constituent des certificats promotionnels prépayés qui sont fournis aux membres dans le cadre du programme d'abonnement. Vous pouvez les utiliser pour acheter n'importe quel produit ou service disponible sur ce site. Les cartes-cadeaux sont librement cessibles et peuvent être fractionnées et appliquées à différents achats sur ce site ou pour des services Falinas. Les cartes-cadeaux expirent 5 jours après leur date d'acquisition.

  4. 3.4 Le client est responsable de s'assurer que les informations personnelles de son compte sont correctes et actualisées.

  5. 3.5 Le prix de l'abonnement mensuel est de €4.45 pour STARTER_MINI, €8.90 pour STARTER, €16.90 pour BASIC, €19.95 pour PRIME, €39.90 pour VIP, €39.90 pour GOLD, TVA comprise, débité sur la carte de crédit du client chaque mois en fonction de l'offre choisie par celui-ci. Falinas propose parfois des offres spéciales de bienvenue, avec une période d'essai variant généralement de 3 à 30 jours. Le prix de votre abonnement mensuel peut être réduit à un autre modèle de tarification de manière automatique après votre inscription. Le cas échéant, vos factures refléteront le nouveau prix d'abonnement.

  6. 3.6 Si le client souhaite résilier son abonnement, il peut le faire avec effet immédiat. Son intention doit être notifiée par écrit à l'adresse e-mail indiquée à l'article 10, ou bien dans la section "Mon compte" du site Web, sous la fonction "Résilier l'abonnement". Les crédits ne sont pas remboursables.

  7. 3.7 En cas de résiliation, le compte du client deviendra inactif à la fin de la période payée, sauf en cas de résiliation pendant la période d'essai, auquel cas le compte du client deviendra immédiatement inactif. Le client ne sera en droit d'exiger aucun remboursement du prix de l'abonnement, même partiel.

  8. 3.8 Si le client réactive son compte, la période d'essai mentionnée à la clause 3.5 ne s'appliquera pas, et son abonnement ne pourra pas faire l'objet du droit de rétractation prévu à l'article 18 de la loi danoise sur les droits des consommateurs.

4. Prix, paiement et confirmation de commande

  1. 4.1 Les prix des produits sont ceux indiqués sur le site Web au jour de la commande et s'entendent toutes taxes comprises, mais hors frais de transport.

  2. 4.2 Les prix indiqués pour chaque produit varient en fonction du statut du client (prix normal pour les clients sans abonnement, prix VIP pour les premiers achats en tant que membre VIP, et prix VIP pour les achats récurrents en tant que membre VIP).

  3. 4.3 La garantie de prix européenne offerte par Falinas est associée aux prix VIP pour les premiers achats en tant que membre VIP. Les marchés européens concernés sont les 27 États membres de l'Union européenne, ainsi que l'Islande, la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni. La garantie de prix européenne ne prend pas en considération les prix externes résultant d'offres ou de campagnes temporaires. Pour avoir droit à une compensation pour la différence de prix, le client doit prouver la différence au moment de l'achat ou dans les jours suivants, et signaler la différence de prix à notre service clientèle dans les 7 jours suivant l'achat. Afin de prouver la différence de prix, notre service clientèle doit pouvoir accéder au prix externe par le biais d'un lien en ligne valide.

  4. 4.4 Les prix et les descriptions des produits sont sujets à des erreurs typographiques de la part de Falinas.

  5. 4.5 Le client peut payer par carte VISA ou MasterCard.

  6. 4.6 Une fois le paiement effectué, le client recevra par e-mail dans un délai raisonnable une confirmation écrite de l'achat, dont les présentes conditions générales feront partie intégrante.

  7. 4.7 Le montant ne sera pas prélevé sur la carte de crédit du client tant que le produit n'aura pas été expédié du centre d'activité de Falinas

5. Droit d'annulation

  1. 5.1 Le client est en droit de regretter son achat comme le prévoit l'article 18(1) de la loi européenne sur les droits des consommateurs. Si le client souhaite exercer son droit de rétractation, il doit en informer Falinas dans les 14 jours suivant la réception du produit.

  2. 5.2 Vous pouvez toujours annuler votre abonnement en cours, il n'y a pas de délai d'engagement minimum. La résiliation peut être réalisée via l'espace en accès libre sur le site Web de Falinas. Veuillez noter que si vous ne résiliez pas votre abonnement Premium avant la fin d'une éventuelle période d'essai, votre abonnement d'introduction basculera automatiquement en abonnement au prix normal.

  3. 5.3 Le produit doit être retourné à l'adresse indiquée à l'article 10 dans un délai de 14 jours après la date à laquelle le client a informé Falinas de sa volonté d'exercer son droit de rétractation.

  4. 5.4 Les frais directs liés au retour du produit sont à la charge du client. Cette clause s'applique aussi si le client ne récupère pas le produit dans les délais. Le client assume les risques de perte ou de détérioration accidentelle du produit lors de son retour.

  5. 5.5 Le client n'est pas autorisé à retourner le produit contre paiement à la livraison ni à travers une poste restante. Les produits retournés doivent être envoyés à l'adresse indiquée à l'article 10. Le colis doit indiquer le nom et l'adresse de l'expéditeur et la mention "retour" si le retour du produit se fait dans le cadre du droit de rétractation, ou la mention "remplacement" si un remplacement du produit est demandé.

  6. 5.6 Le client est responsable de toute diminution de la valeur du produit si l'utilisation qu'il en a faite dépasse toute manipulation requise pour déterminer la nature et les caractéristiques du produit ou durant le test du produit. Le droit de rétractation s'appliquant au présent reste en vigueur, à condition toutefois que Falinas puisse déduire toute diminution de valeur constatée du montant du remboursement.

  7. 5.7 Le prix d'achat sera remboursé sur le compte du client dans les 14 jours suivant la date à laquelle le client aura informé la société de ses regrets concernant l'achat. Cependant, Falinas se réserve le droit de conserver le prix d'achat des produits, jusqu'à ce que ceux-ci aient été retournés et reçus, ou jusqu'à ce que le client ait produit la documentation appropriée pour le retour de ceux-ci.

6. Livraison

  1. 6.1 Le délai de livraison est indiqué sous chaque produit sur le site Web. Sauf indication contraire, le délai de livraison sera de 2 à 7 jours ouvrables environ.

  2. 6.2 Tous les produits sont expédiés à travers un transporteur reconnu pour livraison à l'adresse indiquée dans la commande.

  3. 6.3 La livraison du produit est considérée comme effectuée lorsque le produit est entré en possession du client.

  4. 6.4 En cas de colis ou de produit manquant, le Client est en droit de contacter le Service Client de Falinas dans les 30 jours suivant l'achat.

7. Sécurité et données personnelles

  1. 7.1 La protection de la vie privée du client est importante pour Falinas. C'est pourquoi notre solution de paiement est basée sur la norme SSL, ce qui signifie que les informations transmises par le client durant la procédure de paiement sont protégées par chiffrement. La norme SSL est une forme répandue de chiffrement dans le commerce électronique et est donc considérée comme une solution très sécurisée.

  2. 7.2 La réalisation d'un achat auprès de Falinas requiert l'envoi d'informations personnelles nécessaires à la livraison du produit au client. Pour en savoir plus sur la politique de Falinas relative aux données personnelles, veuillez consulter le lien suivant : https://falinas.fr/privacy-policy

  3. 7.3 Falinas limite la création de comptes clients à un par personne et à deux par adresse ou IP. Falinas se réserve le droit d'accompagner toute tentative de création de plusieurs comptes. En cas de comptes dupliqués, Falinas se réserve le droit d'agir sans préavis ni limitation. La persistance d'une violation de cette politique entraînera la résiliation de tous les comptes clients concernés.

8. Droit d'indemnisation en cas de produit défectueux

  1. 8.1 Le client dispose de deux ans pour déposer une demande d'indemnisation en cas de produits défectueux et non conformes.

  2. 8.2 Si le client souhaite invoquer un vice de fabrication, il doit en informer Falinas par écrit dans un délai raisonnable après avoir constaté celui-ci.

  3. 8.3 Nonobstant les recours en cas de dysfonctionnement prévus par la loi danoise sur la vente de marchandises, Falinas se réserve le droit de remédier au problème, y compris le droit de remplacer le produit.

  4. 8.4 Des frais de transport raisonnables indiqués ci-dessous pourront être pris en charge par Falinas. Les produits doivent indiquer le nom et l'adresse de l'expéditeur et porter la mention "réclamation".

  5. 8.5 Toute notification de vice de fabrication doit être envoyée aux coordonnées indiquées à l'article 10 dans les 48 h suivant la livraison.

9. Limite de responsabilité

  1. 9.1 Falinas décline toute responsabilité en cas de modification des taxes et des prix, de rupture de stock des produits, d'erreurs de contrôle, de défauts techniques et de cas de force majeure, notamment en cas de conflit industriel avec des sous-traitants, de problèmes de livraison ou de produits défectueux, ou d'annulation ou de retard de livraison par les sous-traitants. De même, Falinas décline toute responsabilité en cas d'échec de livraison de courrier électronique lié à des achats, des demandes ou une résiliation de l'abonnement. Le client a la responsabilité de s'assurer que le courrier électronique n'est pas filtré vers sa boîte de courrier indésirable ou filtres similaires.

10. Coordonnées

  1. 10.1

    1. Falinas ApS
      Vesterå 15

      9000 Aalborg
      CVR reg.no. 41331380

      Email: [email protected]

Divers

Les conditions générales de cet accord peuvent être modifiées par Falinas.fr sans préavis à l'utilisateur. Falinas.fr se réserve le droit de corriger toute erreur de grammaire ou d'orthographe dans le contrat.

Loi applicable et juridiction

Ces conditions générales sont régies par les lois du Danemark et seront interprétées conformément aux tribunaux danois. Les tribunaux danois auront la compétence exclusive pour régler toute plainte ou tout litige pouvant découler de ces conditions générales.

Cordialement,

Falinas ApS